PACAO Mali : un programme pour améliorer les revenus des acteurs des filières Mangue, Embouche bovine et Alimentation animale, Karité et Horticulture

Date:

Ce mardi 09 août 2022, a lieu au Centre international de conférence de Bamako (CICB) l’atelier de mise en relation des établissements financiers et des acteurs des filières cibles du Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (PACAO).
La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le représentant du ministre du Développement rural, en présence des responsables des structures concernées par ce projet.

L’objectif global du programme est de contribuer à générer des opportunités d’emplois et à améliorer les revenus des acteurs des filières ( mangue, embouche bovine et alimentation animale, karité et horticulture ).

Rappelons que le PACAO apporte deux paquets d’appuis dont appui technique ( formation/ individu ) et appui à l’accès aux services financiers et aux marchés, en vue de renforcer les capacités productives des chaînes de valeur des filières cibles afin d’accroître leur compétitivité sur les marchés et renforcer le positionnement des produits sur les marchés nationaux et internationaux par l’amélioration de la qualité et l’appui des organes publics.
Au total, 6 381 acteurs bénéficieront les services financiers du PACAO. Il a une durée de 03 ans ( 2021 – 2024) et intervient dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et le District de Bamako.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...