Ce mardi 09 août 2022, a lieu au Centre international de conférence de Bamako (CICB) l’atelier de mise en relation des établissements financiers et des acteurs des filières cibles du Programme d’Appui à la Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (PACAO).
La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le représentant du ministre du Développement rural, en présence des responsables des structures concernées par ce projet.
L’objectif global du programme est de contribuer à générer des opportunités d’emplois et à améliorer les revenus des acteurs des filières ( mangue, embouche bovine et alimentation animale, karité et horticulture ).
Rappelons que le PACAO apporte deux paquets d’appuis dont appui technique ( formation/ individu ) et appui à l’accès aux services financiers et aux marchés, en vue de renforcer les capacités productives des chaînes de valeur des filières cibles afin d’accroître leur compétitivité sur les marchés et renforcer le positionnement des produits sur les marchés nationaux et internationaux par l’amélioration de la qualité et l’appui des organes publics.
Au total, 6 381 acteurs bénéficieront les services financiers du PACAO. Il a une durée de 03 ans ( 2021 – 2024) et intervient dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et le District de Bamako.

Nia Dialla KEITA