En vue de permettre à des jeunes en grande difficulté (talibés ou anciens talibés) de se former à un métier porteur et socialement utile, l’ALEGRIA de la généreuse Adama Samaké fait œuvre utile au Mali.
Aidons-nous, le ciel nous aidera. C’est fort de cette vérité proverbiale que l’Association ALEGRIA a décidé d’investir et de s’investir dans la formation des jeunes Talibés, laissés à eux-mêmes et en proie à mille et une tentations malsaines pour la société toute entière.
L’objectif de l’association ALEGRIA est de permettre à des jeunes en grande difficulté (talibés ou anciens talibés) de se former à un métier porteur et socialement utile : menuiserie, soudure, peinture, mécanique auto, entre autres.

Notons que l’association ALEGRIA a d’ores et déjà formé plus d’une vingtaine de jeunes talibés au Mali courant l’année dernière. Il s’agit pour ALEGRIA, de donner à ces jeunes vulnérables, la chance de choisir un autre avenir en leur offrant une vraie formation et un métier reconnu et utile.
En plus, cette initiative de cette brave dame est de procurer un métier respectable à cette couche défavorisée. Elle est également de nature à les mettre à l’abri de certaines tentations préjudiciables à la société.

C’est donc faire œuvre utile que de soutenir ces jeunes Talibés. Tel est le credo de l’association ALEGRIA de la courageuse et de la battante femme Adama Samaké.

Nia Dialla KEITA