Première édition de la journée nationale de self Défense : le satisficite du parrain Me Nafaraba KEITA

Date:

Le Palais des Sports de Bamako a vibré le samedi, 27 Août 2022, au rythme des activités de la première édition de la Journée Nationale de Self Défense. Cette journée, couplée avec la fin d’un stage de formation, était placée sous le parrainage de Me Nafaraba KEITA, assisté par son ami, Alassane BARRO. Elle a enregistré la présence de plusieurs personnalités, parmi lesquelles : Ibrahima TRAORÉ, Président de la Fédération Malienne de Self Défense (FMSD) ; Cheick Oumar SISSOKO, ancien ministre de la Culture ; Mohamed Macky BA, président de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA) entre autres. Discours, défilés et démonstrations des ligues régionales, remises de distinctions ont été les temps forts de l’événement.
Le Self Défense est l’une des disciplines des arts martiaux et des sports de combats. Si au Mali, les pratiquants de ces disciplines aussi vielles que le monde se comptent par dizaine de milliers de combattants,, c’est seulement en 2019 qu’une Fédération Nathalie a vue le jour. En 3 ans d’existence, la jeune Fédération Malienne de Self Défense a abattu un travail remarquable. Elle a mis en place des ligues régionales à Kayes, Koulikoro, Sikasso, Bougouni, Koutiala et Bamako. En Novembre 2021, elle a participé au 13 ème Championnat mondial des personnes handicapées en Espagne. Depuis, elle a noué un partenariat avec la Fédération Espagnole de Self Défense, qui l’accompagne. Il n’est donc pas étonnant qu’une délégation venue de l’Espagne a pris part à cet événement.
Le parrain Nafaraba KEITA, situant l’événement dans son contexte, a vivement remercié les formateurs Espagnoles, Me Octavio, champion du monde et son adjoint qui ont gracieusement offert aux pratiquants d’arts martiaux au Mali leurs savoirs faire à travers une formation de deux jours.
LE SATISFICITE DU PARRAIN
Dans son adresse au public, le parrain Me Nafaraba KEITA, lui même pratiquant des arts martiaux et des sports de combats, n’a pas caché sa satisfaction. “La fête a été belle, la participation des ligues régionales, avec plus de 400 combattants est un motif de satisfaction ajoutée à cela les démonstrations, je ne peux être que combler”.
Avant le démarrage de la cérémonie, une minute de silence a été observée en la mémoire de la maman du président de la Fédération Malienne de Self Défense, qui nous a quitté il y’a une dizaine de jours.
Vivement la deuxième édition de la Journée Nationale de Self Défense au Mali !

Source : DANABA-Info

Daba Balla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...