21e conférence minière Africa Down under : promouvoir la destination du Mali

Date:

Le ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau Lamine Seydou Traoré, à la tête d’une forte délégation, a pris part à la 21ème édition de la Conférence minière Africa Down Under (UDA), qui s’est tenue du 31 août au 2 septembre 2022 à Perth, en Australie.

L’ADU est le principal forum pour booster les relations commerciales et gouvernementales entre l’Australie et l’Afrique. La rencontre vise à sensibiliser et attirer les investisseurs australiens dans les secteurs des mines et de l’énergie en Afrique.

Il s’agit du plus grand événement minier axé sur l’Afrique organisé en dehors de son continent. Ce qui se reflète par le nombre de participants de haut niveau qui y assistent chaque année.

Ce matin à la tribune de la 21ème de la Conférence minière d’Africa Down Under, le ministre Traoré a fait une présentation générale du Mali, avec en toile de fond un accent sur la politique minière au Mali et la diversité des ressources de son sous-sol.

Le ministre a expliqué que le notre pays reste une destination sûre pour les investisseurs miniers car l’Etat du Mali est garant et de la sécurité juridique et de la sécurité physique des investisseurs.

Son Code minier en vigueur reste l’un des plus attractifs en Afrique notamment en termes de stabilité juridique ou encore fiscale, pour ne citer que cela.

Il a exhorté les investisseurs à privilégier la destination Mali dans un partenariat gagnant gagnant.

Avec Ccom/ MMEE

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...