Barrage de Manantali : situation d’emploi très tendue entre jeunes et des mauvais dirigeants de la SEMAF SA

Date:

La situation est très tendue depuis plusieurs jours entre jeunes du Bafing et des mauvais dirigeants sénégalais et mauritaniens à cause de leur favoritisme dans les emplois entre Maliens, Sénégalais et Mauritaniens et de leur manque de considération envers les Maliens pour la gestion de la Société d’Exploitation de Manantali et Félou (SEMAF SA), appartenant à l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

Et à la suite d’une manifestation pacifique hier mardi 06 septembre 2022, au moins une trentaine de jeunes de la localité ont été injustement frappés, arrêtés, puis conduits à Bafoulabé par des forces de l’ordre ayant utilisé des gaz lacrymogènes sur les personnes dont des vieux.

Pour l’heure, une mission de médiation des maires de la zone, conduite par le maire de Bamafélé Moussamoise Keita , s’est rendue aujourd’hui à Bafoulabé pour libérer les jeunes arrêtés et trouver un terrain d’entente entre l’ensemble des travailleurs de la SEMAF.

Cependant, les plus hautes autorités du Mali sont interpellées afin de mettre fin à ce comportement inacceptable et inadmissible dans notre pays.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...

INPS : des attestations d’encouragement pour certains agents de l’agence principale de la commune II

C’est à travers la remise des attestations d’encouragement, que...