Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine a présidé, ce vendredi 16 à Kati, la cérémonie d’inauguration du 2ème Centre de Secours de la Protection Civile de la ville. C’était en présence des autorités politiques et administratives de Kati, des notabilités et d’une population en liesse.
Après le mot de bienvenue du 3ème adjoint au Maire de Kati qui s’est fortement réjoui de l’avènement de ce centre qui vient renforcer le premier érigé il y a une dizaine d’années.

En cette heureuse circonstance, le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary Kodio, dans son intervention, a remercié les plus hautes autorités du pays pour les efforts gigantesques fournis pour doter la Protection Civile du Mali de moyens de travail conséquents et d’infrastructures à hauteur de souhait. Il a rappelé au Directeur Régional de la Protection Civile de Koulikoro la position stratégique et sensible de la ville de kati pour le professionnalisme et la promptitude qui devraient habiter ses éléments.
Le Directeur Général de la Protection Civile a, enfin, remercié le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine pour ses efforts au profit des forces de sécurité. Une visite guidée des locaux et une collation ont mis fin à cette cérémonie.

Nia Dialla KEITA