Mali : le Prytanée célèbre l’excellence

Date:

Le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga a présidé, ce vendredi 16 septembre 2022, la traditionnelle Journée d’Excellence au Prytanée Militaire de Kati (PMK).

En effet, chaque année, le Prytanée met à l’honneur les élèves les plus méritants ainsi que l’équipe d’encadrement du prytanée afin de valoriser leur engagement et leur investissement.

Parmi les récipiendaires, figurent la 1ère nationale au Diplôme d’Etudes Fondamentale (avec une moyenne de 18,56) Mlle Magnouma Diabaté, 13 ans ainsi que les nouveaux bacheliers Adama Aldjouma Sidibé (qui a reçu le prix d’honneur) et Nouhoum Doumbia (avec une moyenne de 18,56).

Le Colonel Abdoulaye Maïga a également procédé à l’inauguration de nouvelles infrastructures scolaires, au sein du Prytanée Militaire de Kati, à savoir un amphithéâtre de 364 places et six (06) salles de classe.

Dans une interview qu’il a accordée à la presse, le Chef du gouvernement par intérim a rappelé que cette année, tout comme l’année dernière, le Prytanée Militaire de Kati a réalisé un record de 100 % de réussite au DEF et au baccalauréat. Ce succès est celui des élèves et du personnel d’encadrement a t’il ajouté.

CCRP/Primature

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...