Depuis ce lundi 19 Septembre 2022, la ministre de l’Éducation Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane participe au siège des Nations Unies à New-York, au sommet sur la transformation de l’éducation.
Le sommet sur la transformation de l’éducation est organisé en réponse à une crise mondiale de l’éducation : une crise d’équité et d’inclusion, de qualité et de pertinence.
Un sommet qui offre l’occasion unique d’attribuer la priorité à l’éducation dans l’agenda politique mondial et de mobiliser l’action, l’ambition, la solidarité et les solutions nécessaires pour compenser les pertes d’apprentissage liées à la pandémie, ainsi que pour semer les graines de la transformation de l’éducation dans un monde en évolution rapide.

Pour rappel, des cadres du Département de l’éducation avaient pris part au pré-sommet sur l’éducation à Paris, qui s’est tenu du 28 au 30 juin 2022. Ce fut une journée internationale de l’engagement qui comportait des réunions techniques sur les pistes d’action thématiques et des engagements avec les principales parties prenantes.
Nia Dialla KEITA