Dans le cadre de son programme d’activités pour la réconciliation nationale et la cohésion sociale, le Front uni pour la sauvegarde de l’intégralité du Mali ( Fusi Mali ), a mobilisé, le 22 septembre 2022, la population de Kayes ayant coïncidé aux festivités du 62ème anniversaire de l’Indépendance du Mali pour la paix dans le pays.
En appelant à toute la population du Mali, l’étape de Kayes marque ainsi le lancement officiel de la campagne de citoyenneté, de cohésion sociale et surtout de la réconciliation nationale, ce 22 septembre 2022, du Fusi Mali.
L’événement a été placé sous le haut parrainage du Gouverneur de la région de Kayes, le Colonel Moussa Soumaré. Il a enregistré la présence de toutes les notabilités et autorités de la première région administrative du Mali. C’était également en présence des délégations venues de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

La délégation du Fusi Mali conduite par son président Tiémogo Goïta a choisi la cité des rails pour célébrer le 62eme anniversaire de la fête de l’Indépendance du Mali, qui s’est très bien déroulé à Kayes avec la participation de nombreuses personnes dont 40 Chefs de villages et quartiers venant de toutes les régions du Mali.
Durant ce lancement, le président du Fusi Mali a toutefois insisté sur la cohésion sociale des uns et des autres pour aboutir à une vraie réconciliation nationale dans le pays.

« Nous devons nous donner la main, écouter tous nos chefs pour sortir notre pays le Mali des difficultés auxquelles il est aujourd’hui confronté », a-t-il insisté.
Nia Dialla KEITA