Mali – APJS : les journées du Sport au Féminin, prévues du 30 septembre au 2 octobre 2022 dans le district de Bamako

Date:

L’Association pour la Promotion de la Jeunesse et des sports (APJS) et son partenaire du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) sont engagés en faveur de la mixité dans le sport, notamment en favorisant l’accès des femmes à la pratique sportive et aux instances dirigeantes du Sport.

C’est dans cette optique que la présidente de l’APJS Madame Sy Aminata Makou Traoré et ses collaborateurs ont décidé d’organiser les Journées du Sport au Féminin qui auront lieu du 30 septembre au 02 octobre 2022 pour magnifier les femmes et les jeunes à travers le district de Bamako.

Ces journées du sport Féminin ont des objectifs suivants : favoriser la pratique du sport pour toutes les femmes ; créer et mobiliser les réseaux d’influence pour faire bouger les lignes et combattre les stéréotypes ; encourager les femmes à s’impliquer dans les assemblées, fédérations et associations sportives; et promouvoir la citoyenneté, la culture et le sport au service de la cohésion.

Elles se déclineront en activités sportives et en formations dans le district de Bamako; c’est-à-dire d’organiser des activités sportives et des formations sur le thème “Femme-Sport-Santé et Culture”.
Par rapport aux activités sportives : nous avons le football féminin, le basketball féminin 3×3, démonstration d’arts Martiaux (Sambo-VietVoDao Vovinam-Karaté), marche sportive, le bras de Fer et la lutte traditionnelle.

Quant à la formation, elle se fera en coordination avec les Autorités pertinentes et le Comité National Olympique et Sportif du Mali, qui assureront des séances de formations aux participants sur le rôle des femmes dans la gestion des femmes sportives.

Amakana Saye

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related