Ce mardi 27 septembre 2022, le Premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga a regagné Bamako, en provenance de New-York, aux États-Unis, où il a pris part à la 77 ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Le Chef du Gouvernement malien par intérim, à sa descente d’avion aux environs de 14 heures, a triomphalement été accueilli par une marrée humaine de l’aéroport international de Bamako Modibo KEITA, Bamako Senou jusqu’à la place de l’Indépendance du pays. Sur le trajet, on pouvait voir sur les images, une photo du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, brandie dans les mains du Chef du Gouvernement par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga.

Cet accueil triomphal du Premier ministre par intérim pour la Nation, intervient après son discours historique à la tribune de l’ONU, le samedi 24 septembre dernier.
Mali : l’intégralité du discours du Premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga, Chef du Gouvernement du Mali, à l’occasion du Débat général de la 77ème Session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies
Nia Dialla KEITA