Mali : les femmes leaders et catholiques prônent la stabilité et la paix dans le pays

Date:

Après l’étape de la grande mosquée de Bamako, la prière des femmes du Mali pour la stabilité dans le pays, s’est poursuivie à la cathédrale samedi à Bamako. L’objectif principal pour ces femmes est de restaurer la stabilité et la cohésion sociale dans le pays.

Les femmes du Mali, préoccupées par la situation actuelle de leur pays, ont prié ce samedi 31 septembre 2022, avec les religieux chrétiens à la cathédrale de Bamako pour la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national.
Cette prière intervient après celle avec les religieux musulmans à la grande mosquée de Bamako, vendredi 30 septembre 2022. Elle a été organisée par l’Union Nationale des Associations des Femmes musulmanes du Mali (UNAFEM) et les femmes catholiques, en collaboration avec les Femmes Leaders du Mali, pour la stabilisation du Mali, notre bien commun. C’était en présence de la présidente de la Plateforme des Femmes Leaders du Mali, coorganisatrice de cette prière religieuse, Madame Doumbia Mama Koïté.

Au cours de cette prière, la présidente de l’UNAFEM, Kadiatou Togola a, au nom de toutes les femmes du Mali, prôné la paix, la stabilisation, la cohésion sociale et la réconciliation dans le pays.

« Notre pays a besoin du soutien de tous et de toutes. Ce n’est donc pas le moment de nous diviser. Arrêtons de nous battre contre nous – mêmes ! Ne nous trompons pas d’adversaire. Aujourd’hui, les maliennes et les maliens doivent taire leurs divergences, s’unir et réaliser le sursaut national pour aider notre nation à sortir de la crise qui n’a que trop duré », a-t-elle insisté. Avant d’ajouter que “ les ennemis nous envahissent de l’extérieur, peut être même de l’intérieur et, que la cohésion nationale est l’ultime gage de l’unité et de la stabilité pour sauver la mère patrie de ses ennemis de plus en plus déterminés à l’engloutir ”.

La prière a pris fin par des bénédictions pour la paix, la sécurité, l’entente, la cohésion sociale et la réconciliation entre les toutes filles et tous les fils du pays.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...