Mali : rentrée scolaire 2022 2023 effective et inclusive, selon Madame le ministre de l’Éducation Nationale

Date:

C’est au groupe scolaire Mamadou Konaté que le premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga, en compagnie de Madame le ministre de l’Éducation Nationale Sidibé Dedeou Ousmane et d’autres membres du Gouvernement, a présidé ce lundi 3 Octobre 2023 la cérémonie du lancement de la rentrée scolaire 2022-2023.

À la tête d’une forte délégation, le Chef du Gouvernement par intérim a tout d’abord assisté à la montée des couleurs avant de passer un message fort à l’ensemble des acteurs de l’Éducation.

Dans ce message, le Chef du Gouvernement par intérim a remercié, félicité et encouragé tous ces acteurs impliqués dans la gestion de l’école malienne. Il a également salué les efforts énormes consentis par les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) de l’éducation au cours des années précédentes et l’année scolaire en cours, notamment l’UNESCO et l’UNICEF pour ne citer que ceux-ci.

Au complexe scolaire Mamadou Konaté, le Jardin d’enfants Kassé Keita et au lycée Notre-Dame du Niger le Premier ministre par intérim et sa délégation ont assisté à l’enseignement de deux leçons modèles respectivement sur la prévention et la lutte contre les effets liés aux changements climatiques « un élève un arbre » et sur la paix et réconciliation nationale.

Le Chef du Gouvernement, et la ministre de l’Éducation Nationale, ont ensuite symboliquement planté des arbres dans la cours du complexe scolaire Mamadou Konaté pour joindre l’acte à la parole.

La Cheffe du Département de l’Éducation a, au cours d’une interview accordée à la presse , affirmé que cette rentrée scolaire 2022-2023 est non seulement effective, mais inclusive dans toutes les Académies d’Enseignement du Mali.

Par cet espoir, elle a profité de l’occasion pour lancer un message fort au monde scolaire et à tous les partenaires de l’Éducation pour solliciter leur implication personnelle afin que cette année scolaire 2022-2023 soit aussi une année sans perturbations.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

9e session ordinaire du FAIC : le budget arrêté en recettes et dépenses à plus de 170 millions de FCFA

La 9e session ordinaire du Conseil d'administration du Fonds...

Présidentielle au Sénégal : le Président Macky Sall a voté ce dimanche

Le Président Macky SALL a voté, ce dimanche matin...

Mali : le plaidoyer pour le financement du WASH dans les établissements de santé se poursuit

En vue de contribuer à l'accélération de la mobilisation...

Diplomatie et Coopération : le Mali et la Chine esquissent l’avenir ensemble

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel...