Mali – Protection et promotion des Droits de l’Homme : la CNDH reçoit une délégation de haut niveau d’Amnesty International

Date:

La Commission Nationale des Droits de l’Homme a reçu ce lundi 24 Octobre 2022, une délégation d’Amnesty International Mali conduite par sa Secrétaire Générale, Madame Agnès Callamard qui était accompagnée de Madame Samira Daoud, Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Monsieur Marceau Sivieude, Directeur adjoint-Recherche, Monsieur Ousmmane Diallo, chercheur sur le sahel et le Sénégal et Monsieur Hamane TOURE, directeur par intérim d’Amnesty International Mali. L’équipe de la CNDH qui a reçu la délégation d’Amnesty International Mali était dirigée par la Vice-présidente, Me Aissata F. TEMBELY, le Rapporteur Général M. Filifing DIAKITE, du Commissaire M. Mahamane Agaly MAIGA, du Commissaire, M. Mamadou TIERO, du commissaire Dr Aly MAIGA et du Secrétaire Général Dr Zoumana DIARRA.

Cette rencontre avec la CNDH avait pour but de faire le suivi avec les autorités, la société civile et les partenaires du Mali, des recommandations du dernier rapport sur le Mali intitulé : « Mali, Crimes sans coupables ». Ce rapport fait l’état des lieux de la réponse judiciaire des autorités maliennes aux crimes, liés au conflit, commis depuis 2018 dans le centre du Mali.

Au cours cette rencontre, d’autres sujets ont été abordés tels que : les avancées et les défis en matières de protection des Droits de l’Humains au Mali dans la perspective du prochain passage du Mali à l’Examen Périodique Universel des Nations Unies.

Les deux délégations ont fait des échanges autour des sujets à l’ordre du jour et de l’actualité des droits de l’Homme au Mali. La délégation d’Amnesty International a remercié la CNDH pour sa disponibilité, et a également félicité l’Institution pour son accréditation au statut A.

Cellule de Communication/CNDH

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related