Mali : la politique nationale de réparation en faveur des victimes adoptée

Date:

Le Conseil National de Transition (CNT) a adopté, ce jeudi 03 novembre 2022, le document de politique nationale de réparation en faveur des victimes élaboré par la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) et présenté par le Ministre de la Réconciliation Nationale, de la Paix et de la Cohésion Sociale, chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale, par le Colonel Major Ismael WAGUE.

Ledit projet de loi sur les réparations en faveur des victimes a été adopté par 106 voix pour, 01 abstention et aucune voix contre.

Le processus d’élaboration du document a démarré depuis janvier 2018 et a fait l’objet de large consultation et de participation de toutes les couches de la populations (association des victimes, organisations de la société civile, organisations de défenses des droits de l’Homme, services techniques de l’État …) et dans toutes les régions du Mali. Il est à signaler que ledit projet de loi a été adopté en Conseil des Ministres le 10 septembre 2021.

L’adoption par le CNT de cette loi est un réel espoir pour les victimes de violations graves de droits de l’Homme de 1960 à nos jours.

Cellule Communication CVJR

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Sénégal : le Président Macky Sall reçoit son successeur

Le Président Macky SALL a reçu ce jeudi son...

9e session ordinaire du FAIC : le budget arrêté en recettes et dépenses à plus de 170 millions de FCFA

La 9e session ordinaire du Conseil d'administration du Fonds...

Présidentielle au Sénégal : le Président Macky Sall a voté ce dimanche

Le Président Macky SALL a voté, ce dimanche matin...

Mali : le plaidoyer pour le financement du WASH dans les établissements de santé se poursuit

En vue de contribuer à l'accélération de la mobilisation...