Mali : le Chef du Gouvernement par intérim lance l’atelier national sur la problématique de l’électrification rurale au Mali

Date:

Le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga a lancé, ce jeudi 24 novembre 2022, au siège du Haut Conseil des Collectivités (HCC), l’atelier national sur la problématique de l’électrification rurale au Mali.

Cet atelier, initié par le Haut Conseil des Collectivités, s’inscrit dans le cadre de la Session ordinaire du HCC, dont les travaux ont démarré le 7 novembre 2022 pour une durée de 30 jours.

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement par intérim a rappelé que la tenue de l’Atelier est « la concrétisation d’une volonté plusieurs fois affirmée par le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, qui accorde une importance particulière au renforcement des infrastructures dont celles de l’électricité en milieu rural. »
« L’amélioration des conditions de la qualité de vie des populations à travers le renforcement de l’accès aux services sociaux de base tels que l’électricité fait partie des objectifs prioritaires de l’Action gouvernementale, notamment l’Axe 4 du Plan d’Action du Gouvernement de Transition » a ajouté le Premier ministre par intérim.

« En ce début du 3ème millénaire, la situation énergétique de notre pays n’est pas favorable aux attentes de la population et aux acteurs industriels et économiques. Nous avons la ferme conviction que cette situation énergétique défavorable sera dans un futur proche un vieux souvenir grâce aux réformes institutionnelles et réglementaires en cours dans le secteur de l’énergie » a conclu le Chef du Gouvernement par intérim.

CCRP/Primature

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

9e session ordinaire du FAIC : le budget arrêté en recettes et dépenses à plus de 170 millions de FCFA

La 9e session ordinaire du Conseil d'administration du Fonds...

Présidentielle au Sénégal : le Président Macky Sall a voté ce dimanche

Le Président Macky SALL a voté, ce dimanche matin...

Mali : le plaidoyer pour le financement du WASH dans les établissements de santé se poursuit

En vue de contribuer à l'accélération de la mobilisation...

Diplomatie et Coopération : le Mali et la Chine esquissent l’avenir ensemble

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel...