Complexe universitaire de Kabala phase ll: le Premier ministre, Choguel K Maiga, inaugure les infrastructures pédagogiques

Date:

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga a, au nom du Président de la transition, le Colonel Assimi Goita, inauguré ce lundi 12 Décembre 2022, les infrastructures pédagogiques du Complexe Universitaire de Kabala, phase ll.

C’était en présence de plusieurs membres du Gouvernement, notamment le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, celui des Transports et de l’Équipement ainsi que le ministre de la Jeunesse et l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Mali son excellence Chen ZHIHONG entre autres.

Ces infrastructures pédagogiques constituent la phase 2 du projet Universitaire de Kabala.
La réalisation de cette phase dira le Premier ministre est emblématique car elle s’inscrit parfaitement dans la vision du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta qui met l’Éducation est au cœur de son action.
Ce chef d’œuvre architectural, que constitue cette réalisation, dira le Premier ministre répond à l’ambition du gouvernement qui entend bâtir un système éducatif performant.
Il s’agira maintenant de prendre soin des outils ainsi offerts estimés à 30 milliards de f CFA, a recommandé le Premier ministre. Quand à la voie d’accès reliant le Campus à l’aéroport international Président Modibo KEITA de Sénou, sa réalisation sera une priorité pour son gouvernement, a-t-il conclu.

CCRP /Primatrure

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related