Visite de terrain du DG de l’INPS : après les agences de Bamako, Koulikoro ouvre le bal des régions

Date:

Fidèle à son serment de tirer l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) vers le haut, le Directeur Général est toujours au four et au moulin. Depuis sa prise de fonction, M. Ousmane Karim COULIBALY a clairement affiché ses ambitions pour l’Institut à travers une vision largement partagée par ses collaborateurs. Il a ensuite initié des visites de terrain en direction de toutes les agences de Bamako pour non seulement s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs, mais pour également les inviter à mettre les assurés sociaux au cœur de tous leurs actes posés au nom de l’INPS.

Après la capitale, le Directeur Général et ses plus proches collaborateurs ont mis le cap sur les régions. Un périple qui a commencé ce mercredi 21 décembre 2022 par Koulikoro où le premier responsable de l’INPS a livré un message clair d’orientation.

«Nous sommes au service des assurés sociaux. A ce propos, comme au niveau de la Direction générale et les agences à Bamako, nous nous devons de venir en région pour voir le personnel, prodiguer des conseils aux fins d’être au même niveau d’informations et faire des recommandations voire donner des instructions quand cela s’impose. C’est l’occasion de recenser les doléances. L’objectif de cette mission c’est aussi et surtout de partager la même vision de la gestion», a déclaré Ousmane Karim COULIBALY.

En effet, pour le DG de l’INPS, placer les collaborateurs au cœur de sa stratégie de management suppose évidemment de s’intéresser à l’humain, à la qualité de vie au travail, au développement personnel. Des principes et des valeurs clés qui prouvent un leadership avéré et un sens aigu du management des ressources humaines.

Pour ce faire, de son point de vue, il est nécessaire de s’intéresser, d’observer, d’écouter ses collaborateurs et collaboratrices afin de pouvoir répondre à leurs attentes légitimes ou de débloquer des situations essentielles. Mais, il s’agit également de faire comprendre et accepter que tout n’est pas possible tout le temps.

Pour les observateurs, c’est là une méthode typique d’un homme du sérail dont la stratégie consiste à motiver pour optimiser les chances d’atteindre les objectifs assignés ; aménager l’espace professionnel pour améliorer la qualité de vie au travail ; récompenser pour marquer les succès, les célébrer ; valoriser et fédérer les équipes… Des intentions majeures et des attentions humaines qui demandent de savoir faire preuve d’empathie, donc d’une certaine forme de générosité dans le don de soi.

Dans la Cité du Méguétan, la délégation a rendu une visite de courtoisie au chef de l’Exécutif régional, le Colonel Kapory Sanogo, et au maire Bakoroba Kané. Ces deux responsables régionaux ont salué la bonne collaboration entre la Direction régionale de l’INPS et les assurés. Même son de cloche du côté du président des retraités de la deuxième région administrative du pays.

A noter également que 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙗𝙟𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛𝙨 𝙙𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚𝙨 𝙖𝙣𝙣𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙣𝙩 é𝙩é 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙞𝙣𝙩𝙨 𝙥𝙖𝙧 𝙡’𝙄𝙉𝙋𝙎 𝙆𝙤𝙪𝙡𝙞𝙠𝙤𝙧𝙤, 𝙨𝙤𝙞𝙩 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙𝙚 𝙨𝙞𝙭 𝙢𝙞𝙡𝙡𝙞𝙖𝙧𝙙𝙨 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙨 𝙛𝙧𝙖𝙣𝙘𝙨. Le Directeur Général, M. Ousmane Karim Coulibaly, n’a pas manqué de magnifier ce travail collégial en exhortant l’équipe en place à persévérer dans l’effort pour maintenir ce cap.
Après Koulikoro, le DG et sa délégation sont attendus dans les jours à venir à Ségou et Sikasso.

𝘼𝙙𝙖𝙢𝙖 𝘿𝙄𝘼𝙍𝙍𝘼
𝙎𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙍𝙚𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙋𝙪𝙗𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨-𝙄𝙉𝙋𝙎

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

9e session ordinaire du FAIC : le budget arrêté en recettes et dépenses à plus de 170 millions de FCFA

La 9e session ordinaire du Conseil d'administration du Fonds...

Présidentielle au Sénégal : le Président Macky Sall a voté ce dimanche

Le Président Macky SALL a voté, ce dimanche matin...

Mali : le plaidoyer pour le financement du WASH dans les établissements de santé se poursuit

En vue de contribuer à l'accélération de la mobilisation...

Diplomatie et Coopération : le Mali et la Chine esquissent l’avenir ensemble

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel...