Mairie de Kéniéba : le RADEDCK dénonce des surfacturations dans la construction de pompes et de châteaux d’eau

Date:

Dans la commune rurale de Kéniéba, située dans la région de Kayes, le maire Moussa Camara construit en ce moment 34 pompes et 05 châteaux d’eau. Certes, un bon geste de sa part dans l’approvisionnement des populations en eau potable, mais à quel prix ?
Selon l’association des jeunes de la localité, c’est le début d’une délinquance financière, qui ne dit pas son nom. Ces réalisations sont faites à des centaines de millions avec de surfacturations, affirme et dénonce le Regroupement d’association pour la défense de l’environnement et du développement durable dans le cercle de Kenieba (RADEDCK).

En effet, le 20 novembre 2022, à Kéniéba Sekodakoto, le maire de Kéniéba et son conseiller ont lancé les travaux, dit-on, de leur grand programme pour l’accès à l’eau potable dans toute la commune de Kéniéba avec la construction de 34 pompes et 05 châteaux d’eau.
Le lancement de telles réalisations, comme à l’accoutumée, est accueilli avec ferveur et ambiance par des populations, mais personne n’ose se prononcer sur les chiffres annoncés par ces autorités locales.

Selon le maire lui-même, dans sa déclaration sur les ondes de keniebakunafoni, le jour du lancement, les 34 pompes et 05 châteaux d’eau sont réalisés à hauteur de 300 millions de francs CFA. Une somme importante, aussi colossale pour ces 39 ouvrages que le RADEDCK conteste et affirme qu’il y a la surfacturation des prix sur chacune de ces réalisations du maire Camara et ses adjoints.

Cependant, le maire Moussa Camara et ses collaborateurs sont-ils blancs comme le neige dans ces ouvrages ?
De toutes les façons, le RADEDCK veut des explications du maire Moussa Camara et de ses collaborateurs s’ils sont capables de prouver leurs innocences.

À suivre !

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...