Coopérative de l’Habitat de l’INPS : le personnel de Koulikoro et Ségou séduit par le projet de construction de  nouveaux logements

Date:

La Coopérative de l’Habitat de l’INPS avec le soutien indéfectible de la Direction Générale est en tournée dans les régions afin de présenter le programme de construction des logements pour le personnel. Déjà les personnels des régions Ségou et Koulikoro sont séduits par le projet.
 
Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie du personnel, la Direction Générale de l’INPS sous la houlette de M. Ousmane Karim Coulibaly, en collaboration avec la Coopérative de l’Habitat de l’Institut  lance un vaste projet de construction de nouveaux logements pour les agents de l’INPS.
Pour informer le personnel, la coopérative a lancé une campagne  de sensibilisation à travers tout le pays.

La direction de la région de Koulikoro a été la première à recevoir la délégation de la coopérative  conduite par son Président, M. Modibo DAGNON et le consultant, M. Noumoumory SAKO.  C’était  le 15 février dernier.  

Dans la cité de Méguétan, le personnel a été imprégné de ce  projet  phare de la coopérative qui entend doter chaque agent d’un toit.

Au lendemain de cette visite, c’était le tour de la région de Ségou d’accueillir la mission. Les agents de l’INPS de la cité des Balazans ont été informés de tous les contours de ce projet de construction de logements, une première au sein de l’INPS.  

On retient de cette tournée de sensibilisation sur le projet, un véritable engouement du personnel qu’il soit adhérent de la Coopérative de l’Habitat ou pas. Les agents des deux régions ont salué cette initiative qui vise à réaliser le rêve de chaque agent, d’avoir un toit.

Durant cette tournée, trois types de logements ont été présentés au personnel de l’INPS de ces deux régions, à savoir les logements de type F3, F4 et F5. Les propositions de ces types de villa sont faites par trois entreprises différentes de la place, prêtent à concrétiser les rêves des agents de l’INPS.

Les sites concernés par ce méga projet sont : Banankoro et Diatoula.
La mission se rendra très prochainement à Sikasso, Kayes et Mopti. Et, Bamako bouclera la boucle.

Adama DIARRA
Service des Relations Publiques, INPS.
 

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Sénégal : le Président Macky Sall reçoit son successeur

Le Président Macky SALL a reçu ce jeudi son...

9e session ordinaire du FAIC : le budget arrêté en recettes et dépenses à plus de 170 millions de FCFA

La 9e session ordinaire du Conseil d'administration du Fonds...

Présidentielle au Sénégal : le Président Macky Sall a voté ce dimanche

Le Président Macky SALL a voté, ce dimanche matin...

Mali : le plaidoyer pour le financement du WASH dans les établissements de santé se poursuit

En vue de contribuer à l'accélération de la mobilisation...