Lutte contre la corruption : le Premier ministre lance la conférence de haut niveau sur la corruption en Afrique

Date:

Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce lundi 20 février 2023, la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau sur la corruption en Afrique.

Cette conférence est placée sous le thème de la « lutte contre la corruption: nouvelle dynamique, recouvrement d’avoirs illicites et coopération internationale ».

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a rappelé que les Autorités de la Transition mènent une lutte implacable contre la corruption et l’impunité, « la lutte contre la corruption doit être un sacerdoce pour chacun » a-t-il ajouté.
Choguel Kokalla Maïga a assuré du soutien total et de l’accompagnement sans ambiguïté du Gouvernement pour poursuivre la lutte implacable contre la corruption, l’enrichissement illicite et le blanchiment de capitaux, « la lutte contre la corruption s’inscrit dans notre projet de refondation du pays » a t’il déclaré.

« J’engage le Gouvernenment à apporter tout son soutien à la mise en œuvre de vos recommandations » a conclu le Premier ministre.
CCRP/Primature

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...

INPS : des attestations d’encouragement pour certains agents de l’agence principale de la commune II

C’est à travers la remise des attestations d’encouragement, que...