Ramadan 2023 : rupture collective du jeûne au quartier San Fil, une tradition respectée par la présidente de l’Alliance Djiguiya Me Fatoumata Sidibé Diarra

Date:

En apportant des plats de rupture individuels du jeûne à 600 fidèles musulmans, à la mosquée TSF Baba Sylla du quartier San Fil de Bamako, le Regroupement Alliance Djiguiya, dirigé par Me Fatoumata Sidibé Diarra a, une fois de plus, honoré son engagement. Pour l’union, la solidarité, l’espoir et l’entraide entre les musulmans du Mali, cette rupture collective du jeûne du Regroupement Alliance Djiguiya marque la 3e édition, qui s’est déroulée ce vendredi 07 Avril 2023. Les plats étaient composés de 600 plats chauds de spaghetti bien garnis, de 600 bols de quinquéliba, de 600 sachets de datte et de 600 beignets.
L’objectif principal pour le Regroupement Alliance Djiguiya est d’être solidaire avec les fidèles musulmans, surtout les personnes plus démunies afin de leur permettre une rupture du jeûne aussi convenable.

« C’est de venir en aide à notre prochain comme notre religion nous enseigne. En ce moment difficile pour notre pays, il est important de partager entre Maliens et de faire preuve de solidarité afin que le maximum de citoyens de Bamako puissent couper le jeûne de manière convenable », a précisé la présidente du Regroupement Alliance Djiguiya Me Fatoumata Sidibé Diarra.


Selon l’imam de la mosquée TSF du quartier San Fil, seul Dieu sait la récompense de cette donation du Regroupement Alliance Djiguiya. Massiré Baba Sylla s’est dit très heureux pour cette 3e donation à l’endroit de 600 musulmans et de plusieurs mosquées de Bamako. Il estime qu’il y a toujours eu des avancées significatives dans le travail de Madame Fatoumata Sidibé Diarra et de toute son équipe, avec la qualité et la quantité des aliments que l’Alliance donne depuis la première à 500 personnes, et la deuxième édition à plus de 500 musulmans. L’imam Sylla a enfin appelé les musulmans à imiter la présidente Fatoumata Sidibé Diarra dans ses bonnes œuvres.

Présente aux côtés de son amie Me Fatoumata Sidibé Diarra, Souad, une marocaine s’est énormément réjouie d’avoir participé à cet événement. Elle a ensuite apprécié et salué les efforts fournis par le Regroupement Alliance Djiguiya. Souad a également estimé que les valeurs de la religion sont bien le jeûne, le partage, la prière, la lecture du Coran. Elle dit enfin être impressionnée par les découvertes, mais aussi par les musulmans Maliens à travers les prières et la maîtrise de la langue arabe; avant de les encourager à rester ainsi mobilisés pour la religion musulmane.

Le concours de lecture de Coran, comme d’habitude, à l’endroit des jeunes qui fréquentent les établissements scolaires à caractère islamique est dans le programme de l’Alliance avant la fin du mois de Ramadan 2023. Il se déroulera dans l’enceinte de la mosquée TSF du quartier San Fil pour une bonne culture islamique dans le pays.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...

INPS : des attestations d’encouragement pour certains agents de l’agence principale de la commune II

C’est à travers la remise des attestations d’encouragement, que...