Mali : le chef de cabinet du président de transition parmi les quatre morts dans une attaque

Date:

Au Mali, le chef de cabinet du président de transition fait partie des quatre personnes tuées dans une attaque mardi soir près de la frontière avec la Mauritanie. L’embuscade, non revendiquée, dans laquelle est tombée la délégation officielle a été révélée mercredi, mais l’identité des victimes n’avait pas été communiquée jusque là.

Son identité était jusque là inconnue. Le chef de cabinet du colonel Assimi Goïta, président de la transition dominée par les militaires au Mali, fait partie des quatre personnes tuées dans une attaque mardi près de la frontière mauritanienne, indique jeudi 20 avril une note de la présidence.

Selon le document, Oumar Traoré, chef de cabinet du colonel Goïta, était dans la délégation victime d’une embuscade près de la localité de Nara, dans une région en proie aux attaques jihadistes. Les obsèques ont lieu jeudi à Kati, ville-garnison près de la capitale Bamako, précise la même source.

La note révèle l’identité des trois autres victimes, un agent de sécurité, un entrepreneur et un chauffeur. Elle donne aussi le nom d’un autre chauffeur qui est porté disparu.

La délégation “des œuvres sociales du président” était venue prospecter les forages de puits pour les populations locales à proximité de la ville de Nara, non loin de la forêt du Wagadou, connue pour abriter des jihadistes.

L’embuscade, non revendiquée, dans laquelle est tombée la délégation officielle mardi a été révélée mercredi, mais l’identité des victimes n’avait pas été communiquée jusque là.

Le Mali est en proie à la propagation jihadiste et aux violences de toutes sortes depuis le déclenchement de rébellions dans le nord du pays en 2012. Malgré la présence de forces internationales, ces violences se sont étendues au centre du pays et au Burkina Faso et au Niger voisins. Le phénomène progresse vers le sud.

Le Chef de l’État présidant la cérémonie des obsèques des quatre victimes de l’attaque du 18 avril 2023, ce jeudi 20 Avril.

NDK

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related