Mali – Référendum constitutionnel du 18 juin : l’AVPM – Faso Baara appelle à voter OUI

Date:

Ce samedi 03 juin 2023 au Mémorial Modibo Keita, l’Alliance des Volontaires Pour le Mali (AVPM – Faso Baara) a tenu sa première conférence nationale. Au cours de laquelle, les responsables de l’association politique ont appelé ses militants à voter OUI pour le référendum constitutionnel prévu pour le 18 juin prochain au Mali.

C’est une conférence nationale, sous la présidence du secrétaire général de l’AVPM – Faso Baara, qui a réuni plusieurs délégués de ladite alliance venus des différentes localités du pays. Elle a également enregistré la présence de plusieurs invités d’associations ou de partis politiques du pays. Une rencontre qui intervient à un moment où le Mali, sous le leadership du Président de la Transition, Assimi Goïta s’engage dans l’organisation du référendum constitutionnel dans la mise en œuvre du processus de transition.

Dans cette optique, le secrétaire général de l’AVPM – Faso Baara Hamadoun Dramé salue et félicite les autorités de la Transition pour les efforts inlassables fournis en faveur de l’armée malienne dans sa mission de défense de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale. Avant d’appeler les membres de l’AVPM – Faso Baara à voter OUI pour le référendum constitutionnel du 18 juin prochain.
Aussi, l’AVPM – Faso Baara encourage le Gouvernement et l’ensemble des Institutions de la République à poursuivre leurs efforts qui conduisent à assurer la population et à faire face aux défis de développement.

L’AVPM FASO BAARA, FAIRE LA POLITIQUE AUTREMENT

La conférence a été marquée par la projection d’un film dans lequel on peut voir les différentes réalisations par l’APVM Faso Baara pour le développement socioéconomique des populations et les différentes rencontres de l’alliance avec plusieurs autorités et chefs religieux du pays etc.

Au terme de cette conférence, l’Alliance des Volontaires Pour le Mali a procédé à la signature de protocoles d’entente et d’adhésion avec d’autres partenaires.
En effet, il convient de rappeler les objectifs de l’APVM Faso Baara à savoir : contribuer au rehaussement du niveau de participation des jeunes et des femmes dans la vie politique et citoyenne ; participer aux élections communales, législatives et présidentielles ; contribuer surtout aux actes volontaires allant dans le sens de la cohésion et de la préservation de la paix et de l’unité et, entreprendre et soutenir toute initiative dans le cadre des élections libres, crédibles et transparentes.
C’est pourquoi l’AVPM – Faso Baara estime que le dialogue entre les acteurs politiques et la société civile doit être permanent d’une part et d’autre part développer et soutenir les initiatives pour l’émergence des femmes et des jeunes, tout en faisant la politique autrement.

Pour ce-faire, le secrétaire général Hamadoun Dramé invite les partis et mouvements politiques à s’investir auprès des populations à la base pour créer ce nouveau type de citoyen, qui , en revendiquant ses droits, accepte de faire face résolument à ses devoirs vis-à-vis du pays.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Sénégal : le Président Macky Sall reçoit son successeur

Le Président Macky SALL a reçu ce jeudi son...

9e session ordinaire du FAIC : le budget arrêté en recettes et dépenses à plus de 170 millions de FCFA

La 9e session ordinaire du Conseil d'administration du Fonds...

Présidentielle au Sénégal : le Président Macky Sall a voté ce dimanche

Le Président Macky SALL a voté, ce dimanche matin...

Mali : le plaidoyer pour le financement du WASH dans les établissements de santé se poursuit

En vue de contribuer à l'accélération de la mobilisation...