La place de l’indépendance a servi de lieu à la cérémonie de distribution de vivres aux déplacés et démunis de la 4ème région. C’était sous la présidence de Madame le ministre de la Santé et du Développement social, en présence du Gouverneur et du Maire de la région de Ségou.
Selon la ministre Assa Badiallo Touré, ladite cérémonie est la première d’une série d’initiatives qui tire sa source d’une approche d’appui à la promotion de l’initiative du Gouvernementale et se réalisera sur toute l’étendue du territoire national afin d’apaiser les cœurs des braves populations durant ce mois consacré à la tolérance, au don de soi, à l’union et à la cohésion.
Le don est réparti comme suit : 500 sacs de 50 kgs de mil, 500 bidons d’huile de 5 Litres et 500 sachets de pâtes alimentaires. Ces quantités sont réparties entre les cinq Cercles de la région de Ségou. 200 kits pour Ségou, 100 pour Niono, 80 pour Bla, 62 pour Macina et 58 pour Baraouéli.
Madame le ministre, Colonel Assa Badiallo Touré aura précisé que ces kits sont destinés nominativement aux personnes démunies recensées.
Nia Dialla KEITA