SYNABEF : Hamadoun Bah, réélu secrétaire général du syndicat des banquiers

Date:

À l’issue de son 5e congrès ordinaire, tenu jeudi 17 Janvier 2024, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), le Syndicat National des Banques, Assurances, Établissements Financiers, Micro Finances et Commerces du Mali (SYNABEF) a réélu le secrétaire général, Hamadoun Bah. Qui a été réélu à l’unanimité par ses camarades congressistes pour un second mandat de 5 ans.

Pour la circonstance, un peu plus tôt dans la matinée, la cérémonie d’ouverture de cet important événement avait présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo. Elle a enregistré la présence du secrétaire général de l’union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), Yacouba Katilé, du secrétaire général du SYNABEF Hamadoun Bah et ainsi l’ensemble des congressistes.

Il faut rappeler que la tenue de ce congrès traduit l’attachement des responsables du SYNABEF au respect du principe statutaire, l’une des conditions sine qua non pour l’existence d’un syndicat. Elle traduit aussi le respect du principe démocratique du syndicalisme. Le mandat qui s’achève a été remarquable avec la réalisation d’un ambitieux plan d’actions et la concrétisation de l’intégralité des résolutions du dernier congrès. Voir le lien suivant : ( https://actu-globe.com/2024/01/17/synabef-le-syndicat-tient-son-5e-congres-ordinaire/ )

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

WANEP-Mali : le bilan à mi-parcours jugé positif

Le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la paix,...