Casting des mannequins chez Marie Kaba : pour une grande nuit du textile africain prévue…

Date:

Ce samedi 20 janvier 2024, le casting des mannequins inscrits chez Marie Kaba a lieu au Centre international de conférence de Bamako (CICB) à travers un défilé devant des jurys maliens et d’autres venus hors du Mali. Ce casting vise à rassembler tous les stylistes africains à Bamako où se tiendra, au mois de mai prochain, une grande nuit du textile africain, a annoncé l’initiatrice de l’événement, la promotrice de la Haute Couture, la styliste-modéliste, et créatrice internationale et ambassadrice de la mode du Mali à l’international, Madame Keita Marie Kaba.

L’objectif général de ce casting était de sélectionner les meilleurs mannequins (filles et garçons) retenus qui répondent aux critères d’un bon mannequin en vue de magnifier cette première édition de la nuit du textile africain, prévue courant mai dans la capitale malienne, à Bamako. Pour avoir le standing d’un mannequin international, ces mannequins seront ensuite formés, préparés avant cette nuit du textile pour présenter les tenues traditionnelles des différents créateurs ou stylistes africains afin de valoriser le textile, et permettre aux uns et autres de porter le consommer local entre africains.

Dans sa quête de promouvoir le textile africain, Marie Kaba a initié la Nuit du Textile Africain, un événement culturel d’envergure internationale qui aura lieu au mois de mai 2024. En effet, ce nouveau projet dénommé ” La Nuit du Textile Africain” s’inspire de la consommation du Textile Africain considéré comme l’un des principaux facteurs de développement car elle génère non seulement de l’emploi mais contribue également à la sauvegarde de notre identité culturelle. Le thème retenu pour cette première édition est : “ Mode et Diplomatie ” pour permettre à la mode de transcender les frontières facilitant l’échange culturel et renforçant les relations internationales. Au cours de soirée, les produits locaux tels que le bogolan et d’autres tissus traditionnels africains seront beaucoup célébrés.

Pour ce-faire, les acteurs doivent mutualiser leurs efforts en célébrant la diversité des corps afin de construire une industrie de la mode du Mali, de l’Afrique à l’international tout comme se bat depuis un bon moment la Haute Couture de Madame Keita Marie Kaba.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related