Proche Orient : les inondations à Dubaï causées par une modification humaine de la météo qui a mal tourné ?

Date:

Les Émirats arabes unis ont été frappés en ce début de semaine par une importante tempête. Au total, plus de 120 millimètres d’eau sont tombés sur l’État du Golfe, perturbant notamment le trafic aérien. Les images de Dubaï les pieds dans l’eau ont déclenché une forme de sidération à l’étranger, la ville étant plutôt connu pour son climat désertique.

Sur les réseaux sociaux, un tel phénomène météo a été largement commenté. Son ampleur – il est tombé l’équivalent de près de deux ans de précipitations – a suscité une forme de suspicion, si bien que des théories ont rapidement émergé pour tenter d’expliquer les pluies diluviennes qui se sont abattues. Consulté plus de 12 millions de fois, le message d’un anglophone met en doute ceux qui “blâment le changement climatique”. Une “modification de la météo” par l’homme serait plutôt en cause, assure-t-il, évoquant un “ensemencement des nuages”, et des “produits chimiques pulvérisés dans les nuages pour créer de la pluie”.

Source : TFI

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related