Référendum constitutionnel du 18 juin : mise en place d’un collectif des Acteurs Institutionnels…

Date:

Afin de mener à bien la campagne de sensibilisation sur la nouvelle constitution en faveur d’un “Oui” massif lors du prochain référendum, un collectif regroupant des acteurs institutionnels a été formé. Des meetings sont prévus pour les mercredi et jeudi dans les capitales régionales du pays. Celui de la clôture de la campagne aura lieu à Bamako le vendredi 16 juin 2023.

Ces informations ont été données, ce samedi 10 juin lors d’une conférence de presse, par le ministre d’État Abdoulaye Maïga.

Selon le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et coordinateur national du Collectif, Abdoulaye Maïga, le collectif des Acteurs Institutionnels est composé des membres du Gouvernement, du Conseil National de Transition (CNT), du Haut conseil des collectivités, du Conseil économique, social et culturel pour rassembler l’ensemble des forces vives du pays pour un « OUI » massif au scrutin référendaire du juin 2023.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...