Référendum constitutionnel du 18 juin : Mohamed Chérif Haïdara « le CSDM a décidé de voter OUI, mais… »

Date:

« Votez OUI », c’est la décision phare du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) qu’a annoncée son président ce samedi 10 juin 2023 au Centre international de conférence de Bamako. C’était lors d’une cérémonie d’appel à la diaspora à voter OUI au référendum constitutionnel du 18 juin.
Le CSDM, à travers son président, a ainsi décidé d’appeler toute la diaspora malienne à un vote massif le dimanche 18 juin 2023, mais tout en posant des actes pour le développement du pays. Ces actes peuvent être pour ou contre les décisions des autorités de la Transition.

Fidèle à ses idéaux, le CSDM a participé à toutes les manifestations du M5RFP tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il a eu une forte implication à travers son président Mohamed Chérif Haïdara pour une sortie de crise notamment par des rencontres avec des Chefs d’État Ouest africains et le médiateur de la CEDEAO suite aux sanctions inhumaines infligées contre le Mali. Et pour rappel, le CSDM a toujours oeuvré pour apaiser le climat social, en témoigne la négociation de l’acceptation de la main tendue du feu Président Ibrahim Boubacar Keita, feu Soumaïla Cissé et la négociation de l’acceptation de la CMA à intégrer le Gouvernement.

« Pour cela, le CSDM a décidé de voter OUI le 18 juin prochain pour le référendum constitutionnel, de soutenir et d’accompagner la Transition, mais en continuant toujours à dénoncer les tares de la Transition », a précisé le président Mohamed Chérif Haïdara.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...