Hadj 2024 : le quota du Mali est de 13 323 Pèlerins

Date:

Les autorités saoudiennes ont fixé le quota du Mali à 13 323 pèlerins pour la campagne 2024.

Cette information a été donnée au cours du lancement de l’édition 2024 à la Maison de Hadj par le ministre des Affaires Religieuses, du Culte et des Coutumes, en présence du Directeur général de la maison du Hadj, le Directeur général de l’APTM, le Directeur National de la DNTH, le président de la commission d’organisation du pèlerinage de la filière privée, et beaucoup de responsables des agences de voyages en charge du pèlerinage.

Selon le Directeur Général de la Maison du Hadj, les autorités saoudiennes ont fixé le quota des pèlerins maliens à 13 323. Ce quota est donné depuis le 30 juin 2023. C’est un nouveau système mis en place par l’État saoudien. À cet effet, il aura précisé les travaux de l’inscription doivent prendre fin à partir de Mars 2024. Ce qui explique le nouveau système est la rupture avec l’ancien système. « On doit tout faire pour finir les travaux de l’inscription 2 mois et 15 jours avant le 1er départ pour le Hadj », a-t-il dit. Raison pour laquelle, les autorités en charge du Hadj ont tenu cette réunion pour reléguer le message aux différents candidats au pèlerinage de la campagne 2024 afin qu’ils puissent se préparer à temps et d’être à jour à la date indiquée par les autorités saoudiennes. D’où la réaction du Ministre en charge, M. Mamadou Koné a fait savoir que « la loi saoudienne est la loi saoudienne et on doit respecter la date indiquée par les autorités saoudiennes, on doit tout faire pour être en conformiste avec la date donnée ».

Il faut retenir que cette année les saoudiens ont opéré de changement par rapport aux années précédentes. C’est pourquoi la maison du Hadj a lancé un appel fort à l’endroit de tous candidats aux pèlerins d’effectuer leur inscription à temps afin qu’ils puissent partir à la date indiquée.

Amakana Saye

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : l’USAID renforce les capacités de résilience des communautés et écosystèmes

Mardi 07 mai 2024, l'USAID-Mali a tenu, à Bamako,...

Dialogue Inter-Maliens : le niet de deux anciens présidents du Mali

Il nous revient que le Président Alpha Oumar Konaré...

2e édition du Festival Kaoural Sudu Baba : prévue du 09 au 12 Mai 2024

La 2e deuxième édition du festival Kaoural Sudu Baba...