Qatar : l’accusation selon laquelle l’émir Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani aurait financé des terroristes est infondée

Date:

Depuis plusieurs jours, certains journaux maliens de la place accusent avec sans preuve ni source fiable l’émir de l’État du Qatar de financement des terroristes à hauteur de 15 millions de dollars. Pire, ces journaux affirment les faits datant de 2011.
Ce qui est faux et archifaux pour la simple raison, il n’était pas encore l’émir de l’État du Qatar à l’époque, il l’est devenu à la date du 25 juin 2013.

Par contre, l’émir de l’État du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani a toujours été généreux et solidaire avec les personnes démunies à travers le don de vivres et non vivres, la construction des mosquées et médersa dans des localités pauvres du Monde.

Pour la petite histoire, en février 2023, un tremblement de terre de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard d’un autre séisme d’une magnitude de 7,6 et de violentes répliques, qui ont causé d’énormes pertes en vies humaines et d’importants dégâts dans les deux pays.​​​​​​​
L’émir de l’État du Qatar a fait don de 50 millions de riyals qataris (14 millions de dollars) pour aider les sinistrés des tremblements de terre en Türkiye et en Syrie. Ce don s’inscrivait dans le cadre de la campagne « aide et secours » organisée au profit des personnes affectées par les séismes dans les deux pays, et diffusée en direct sur la télévision du Qatar.
La campagne « aide et secours » pour venir en aide aux sinistrés des tremblements de terre en Türkiye et en Syrie avait été lancée par la télévision publique du Qatar en premier, avant que d’autres pays interviennent au secours de la Türkiye et de la Syrie.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

WANEP-Mali : le bilan à mi-parcours jugé positif

Le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la paix,...