Mali : démarrage du tant attendu Dialogue Inter-Maliens, mais pour quels but et résultat ?

Date:

En tout cas, annoncé pour la paix et la réconciliation, la phase nationale du Dialogue Inter-Maliens tant attendu s’est ouverte ce lundi à Bamako, dans la capitale malienne. Elle se tient du 06 mai au 10 mai 2024 au CICB.

Sous une haute surveillance, au Centre international de conférence de Bamako (CICB), le Dialogue Inter-Maliens a démarré ce lundi 06 mai 2024, sous la présidence du président de la Transition, Assimi Goïta.

Certes, le dialogue a débuté mais son inclusivité est tout autre chose car, depuis au préalable, il a été boycotté par certains acteurs de la paix et de la réconciliation, notamment les ex-rebelles du Nord et l’absence des majeurs partis politiques et l’influent imam Mahmoud Dicko, vivant désormais comme exilé politique en Algérie.

Cependant, les recommandations et résolutions issues de ce dialogue sur les plans politique, sécuritaire…sont ainsi très attendues dans la mesure de savoir si elles seront très importantes avec effet immédiat dans la construction de la paix et de la réconciliation nationale pour le Mali.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related