Mali : Saisie de la plus grande quantité de drogues dans l’histoire de l’OCS

Date:

Le magistrat-colonel Adama Tounkara Directeur de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) a animé, ce lundi 31 Mai 2021, un point de presse au siège de l’OCS de la Rive droite à Faladié. Le but de ce point était d’informer l’opinion nationale et internationale de la saisie d’une quantité énorme de drogues sous le leadership du magistrat-colonel Tounkara. Cette saisie qui s’élève à plus de cinq (5) tonnes est annoncée comme la grande saisie dans l’histoire de l’OCS.

En effet, dans la nuit samedi 29 Mai au dimanche 30 Mai 2021, vers 02 heures du matin à Daba, dans la commun rurale de Tièlè, situé à 60 km environs de Bamako, une mission conjointe rive droite et la rive gauche de Bamako de la Direction de l’office central de lutte contre les stupéfiants, a saisi une quantité de drogues dont 3 373 briques de chanvre indien soit 5 tonnes 328 kilogrammes. Ce chanvre indien est composé de : 2 806 briques de cannabis et 5 67 briques de sketch.

Selon le Directeur de l’OCS, deux individus présumés propriétaires d’un dépôt dont Nango koroma et de Famoussa koroma, de nationalité Burkinabé, sont activement recherchés. Ledit dépôt est alimenté par des citoyens burkinabé qui viennent dans la localité de Daba à partir de Koutiala, sur des motos adaptées par des quadruples ressorts de suspension, les châssis renforcés par des barres de fer pour permettre aux motos de prendre 300 à 400 kg de produits stupéfiants. Et une fois que la drogue stockée en ces lieux, elle est ensuite acheminée à Bagadadji en petite quantité.
Le Directeur de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) a enfin appelé la population à plus de courage, de vigilance et de solidarité avec l’office afin que les délinquants de la drogue soient arrêtés et jugés.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre...

Projet d’appui aux comités de Gestion Scolaire Phase ll(PACGSII) : pour appui à l’éducation nationale

La ministre de l'Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane...

Lutte contre le cancer au Mali : le plaidoyer des docteurs

En conférence de presse vendredi 02 décembre 2022, au...