16è réunion bilan PR-PICA à Bamako : Doucouré Partenaires Agro industrie-SA, le parrain fiable dans la fourniture, le transport des engrais de bonne qualité

Date:

Connue pour son engagement dans le développement économique du Mali et ailleurs, l’entreprise Doucouré Partenaires Agro industrie-SA (DPA-SA) se trouve aujourd’hui parmi les meilleures dans la fourniture, le transport dans le délai des engrais de bonne qualité au Mali et dans beaucoup de pays de la sous-région.
Son combat pour le développement économique des pays ne fait aucun doute et, surtout dans la croissance économique durable de la filière cotonnière. C’est pourquoi, le champion de la fourniture en engrais au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Togo, au Bénin… a été sollicité à être parrain à la 16ème réunion du Programme Régional de Production Intégrée du Coton en Afrique (PR-PICA) qui se déroule à l’hôtel Amitié de Bamako, dans la capitale malienne du 22 au 25 Avril 2024.


En reconnaissance de son leadership et de son expertise, l’entreprise citoyenne a été choisie pour parrainer la 16ème réunion bilan du Programme Régional de Production Intégrée du Coton en Afrique. Doucouré Partenaires Agro industrie-SA (DPA-SA) joue un rôle vital dans la promotion de pratiques agricoles durables et dans la création de valeur ajoutée pour les communautés locales. Il a également joué un rôle primordial dans la fourniture, le transport dans le délai des engrais lors de la campagne agricole 2022-2023, qui a coïncidé avec l’embargo de la CEDEAO contre le Mali. Pour concrétiser cet engagement, DPA-SA s’est engagé auprès du Programme Régional de Production Intégrée du Coton.

Le PDG de DPA-SA, Ibrahima Doucouré, au milieu habillé en Bazin blanc

En participant à cette réunion en tant que parrain de l’événement, le PDG de Doucouré Partenaires Agro industrie-SA (DPA-SA), Ibrahima Doucouré pense que cette réunion est une rencontre de bonheur et de fierté pour le Mali. Une rencontre qui permet aux cotonculteurs de la zone PR-PICA, notamment à ceux du Mali de booster l’économie des pays membres de l’organisation. Une réunion qui permet également de pallier les difficultés liées à l’agriculture du coton pour un meilleur rendement à l’hectare.
Pour ce-faire, les acteurs du PR-PICA envisagent de faire de la transformation un défi à relever le plus tôt possible dans la sous-région. M. Ibrahima Doucouré se réjouit de cette décision qui va permettre par exemple aux membres du PR-PICA de fabriquer le Bazin dans chaque pays.

En parrainant la 16ème réunion bilan du Programme Régional de Production Intégrée du Coton en Afrique, DPA-SA, réaffirme son leadership et son engagement envers l’essor de la filière cotonnière malienne et de toute la région.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Manuscrits anciens du Mali : la valeur ajoutée de la Fondation Mohamed VI

En organisant un concours à l'intention des bibliothèques, la...

Transformation numérique au Mali : Africa Digital annonce son 3e concours

En vue de propulser l'activité numérique du pays par...

Assemblée générale élective de l’ASP-PSM : Dr Boureima Afo Traoré élu nouveau président

À l'issue de sa 3e Assemblée générale élective, tenue...