Examens nationaux 2021: BT Agropastoral aussi à la réussite de Madame le ministre de l’Éducation nationale

Date:

Après le DEF, les BT1 et 2, le BAC et les examens des IFM, en BT agropastoral, Ils sont 4056 candidats répartis entre 21 centres sur toute l’étendue du territoire national, un combat farouchement gagné par Madame le ministre de l’Éducation nationale, Sidibé Dedeou Ousmane.

C’est au centre du Lycée Technique de Bamako que Sidibé Dedeou Ousmane ministre de L’Education Nationale à la tête d’une forte délégation a effectué une visite ce matin. C’était pour s’enquérir des conditions dans lesquelles ces apprenants sont entrain d’être évalués, mais également leur témoignager de tout le soutien des plus hautes autorités de la Transition. Dans toutes les salles visitées par la 1ère responsable de l’éducation nationale, des conseils ont été prodigués et des messages forts à l’endroit des candidats et de tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ces examens ont été les maîtres mots de Madame le ministre. Elle a rappelé entre autres que l’apprentissage agropastoral doit avoir une place de choix au sein de l’éducation nationale, pour repondre aux besoins du développement du pays en ressources humaines du secteur agropastoral. “L’agropastoral est une filière porteuse, c’est pourquoi le Gouvernement du Mali lui accorde une importance capitale” a t-elle dit dans son adresse aux candidats.

À lire aussi l’autre actualité week-end à Kidal du Ministère de l’Éducation nationale

Il s’est déroulé dans l’enceinte du lycée Attaher Ag Llly, ce jour 5 Septembre 2021 la cérémonie de remise de mobiliers et fournitures scolaires et de kits covid aux 12 écoles classiques, coraniques et medersa des CAP de Kidal, Tinessako, Abeibara et Tessalit de la circonscription de l’Académie d’Enseignement de Kidal. Étaient présents le DAE, les présidents de CGS, les Sous-Prefets d’Aguel hoc, Kidal , le 1er Adjoint au Préfet de Tessalit, le Président de la commission éducation de la CMA, le représentant des leaders religieux. Cette donation faite par l’ONG ASREF est un financement de l’UNICEF. L’action vise à appuyer la dynamique de réouverture d’écoles, de renforcer l’offre éducative aux enfants de Kidal.

CELLULE DE COM MEN

Avec Nia Dialla KEITA

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 Avril 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

Coton en Afrique : Bamako accueille la 16e réunion bilan du PR – PICA

La capitale malienne, Bamako accueille la 16ème réunion du...

INPS : des attestations d’encouragement pour certains agents de l’agence principale de la commune II

C’est à travers la remise des attestations d’encouragement, que...