
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher a reçu ce mardi, 5 avril 2022 en audience, les membres de l’Assocition des Secrétaires Particuliers et Assistants de Ministres et Assimilés du Mali (ASPAMA-MALI). Une délégation conduite par M. Massama Sidibé, le Président du groupement.
Cette nouvelle association qui regroupe les plus proches collaborateurs des chefs des différents départements ministériels a vu le jour, suivant le récépissé N*0537/G-DB du 09 septembre 2021. Son but est de se donner la main en vue de défendre les intérêts et droits des Secrétaires Particuliers de ministres et Assimilés et contribuer également à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
La visite de ce matin chez le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher avait pour objectif de non seulement lui présenter le groupement, mais aussi lui exposer les perspectives de l’association qui sont, entre autres, assurer le renforcement de capacités et le partage d’expérience et bénéficier certains avantages et accompagnement du cabinet, afin de parvenir à un travail de qualité au bénéfice de l’administration en général et de leurs chefs en particulier.
Après avoir écouté les doléances de l’ASPAMA-MALI avec des oreilles attentives et avec la plus grande attention, le Ministre Mossa Ag Attaher a rassuré les acteurs de l’organisation de sa disponibilité et son accompagnement.
Une occasion pour le chef du département de la Jeunesse et des Sports, d’informer les membres de l’Assocition des Secrétaires particuliers et Assistants de Ministres et Assimilés du Mali (ASPAMA-MALI) que la confiance et la discrétion font partie intégrante des qualités indispensables des Secrétaires particuliers.

À savoir que le slogan de l’association est l’EFFICACITÉ – COURTOISIE – DISCRÉTION.
𝑪.𝑪𝑶𝑴/𝑴𝑱𝑺