Mali : redémarrage effectif du trafic ferroviaire à Kayes

Date:

Ce vendredi, le premier train voyageur a pris le départ à la gare ferroviaire de Kayes, destination, Bamako. Kayes, la cité légendaire des rails retrouve ainsi tous ses souvenirs.

Comme annoncé, la locomotive CC2207 de la SOPAFER-Mali a pris le départ ce vendredi 09 juin 2023 à 08 heures à Kayes à destination de Bamako.

Un rêve désormais réalisé pour les Kayesiens. Eh Oui, le train voyageur a sifflé pour de bon ce matin. Le Gouverneur de la Région, le Col Moussa Soumaré y était pour non seulement vivre cette ambiance inédite avec les Kayesiens mais aussi être un temoin oculaire de cet événement.

Après 05 ans d’arrêt du trafic ferroviaire, le premier train voyageur a bel et bien quitté ce matin à Kayes pour Bamako. Selon le Département en charge des Transports et des Infrastructures, cette reprise du train voyageur aura coûté à l’État au moins 10 milliards de francs CFA.

Un moment de joie durant lequel, le Chef de l’Exécutif Régional a salué l’ensemble des populations riveraines pour la patience, la compréhension et surtout l’esprit de patriotisme qui ont permis de voir ce jour glorieux.

Le Gouverneur Soumaré a enfin demandé à tous de s’investir davantage pour la réussite totale et pérenne du trafic ferroviaire.

Nia Dialla KEITA

AVEC 𝘾𝙀𝙇𝙇𝙐𝙇𝙀𝘾𝙊𝙈𝙂𝙍𝙆

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related