Coupe du monde féminine : les marocaines décrochent leur billet pour les huitièmes de finale

Date:

Ce n’était pas une opération facile au coup d’envoi. Les marocaines devaient impérativement s’imposer et espérer sur un faux pas de l’Allemagne face à la Corée du Sud. A l’arrivée, les marocaines décrochent leur ticket pour les huitièmes de finales portant à trois sur quatre le nombre de sélections africaines à passer le premier tour.

En s’imposant 1 but à 0 ce jeudi face à une vaillante équipe colombienne, les filles du coach Reynald Pedros ont fait montre d’une qualité de jeu et d’une hargne jusque là insoupçonnées.

Battues en match d’ouverture par le score sans appel de 6 à 0 par l’Allemagne, il a fallu un mental fort pour aller chercher cette qualification en huitièmes de finale lors de cette première participation.

Une prouesse qui ne doit rien au hasard quand on sait les efforts déployés depuis plusieurs années par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dirigée par le visionnaire et très charismatique, Fouzi Lekjaa.

Ce succès qui est à mettre à l’actif l’équipe et de la fédération est rendu aujourd’hui possible à une implication personnelle de sa majesté le Roi Mohammed VI, qui a fait du développement du football africain en général et du foot féminin en particulier son cheval de bataille.

Toutes choses qui sont passées par la mise en place de stratégies, d’infrastructures à l’instar du complexe Mohammed VI de Rabat pour atteindre les résultats qui sont aujourd’hui visible.

A rappeler que cette belle équipe marocaine était finaliste lors de la dernière CAN.

Mohamed DAGNOKO

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mali : c’est parti pour la 3e édition de la semaine des Énergies Renouvelables au CICB

Depuis ce matin, la 3e édition de la semaine...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 février 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

ODDHDM : un observatoire plaide pour la lutte contre la corruption et le respect des droits humains au Mali

En conférence de presse, samedi 24 février 2024 à...