Quartier San Fil : 3è remise de kits scolaires aux élèves par Me Fatoumata Sidibé Diarra

Date:

La présidente du Regroupement Alliance Djiguiya a offert, samedi, de kits scolaires à 33 élèves de la Medersa du quartier San Fil, en Commune II du district de Bamako. Depuis des années, Me Fatoumata Sidibé Diarra vole au secours des élèves démunis dont la plupart d’entre eux sont des orphelins. À ceux-ci, plus d’une dizaine d’enfants viennent s’ajouter aux 33 déjà pris en charge. Ces enfants bénéficient également de la prise en charge de leurs frais de scolarité annuels à hauteur de 1 million 500 mille francs CFA par cette généreuse, utile et brave femme.

C’était ce samedi 30 septembre 2023, au cours d’une cérémonie simple, mais très émouvante en cette veille de rentrée scolaire dans le pays, prévue pour ce 02 octobre 2023. Cette 3è remise kits scolaires aux enfants a enregistré la présence des représentants des autorités coutumières et religieuses de la Commune II et des femmes du Regroupement Alliance Djiguiya.

C’est une tradition respectée, car ce geste de 2023 est le troisième du genre en faveur des enfants. À la veille de la rentrée scolaire de 2021 et 2022, on se souvient que le même geste avait été fait pour ces enfants. Dans le même registre, Me Fatoumata Sidibé Diarra a également passé la fête de Tabaski aux côtés des enfants déplacés à Sénou, en leur apportant des habits de fête et de la viande. Au quartier TSF soit à Bamako (Mali), elle a toujours été aux côtés des femmes et des enfants pour leur épanouissement.

Pour cette année, il y a eu une augmentation d’au moins de dix enfants bénéficiaires de l’appui de l’association caritative, Regroupement Alliance Djiguiya. Pour la présidente, leur volonté est d’agir plus d’années en années afin d’accompagner et de soutenir le maximum d’enfants pour leur réinsertion socio-éducative.
« Nous ferons de notre mieux chaque année pour avoir la possibilité d’aider le maximum d’enfants », a-t-elle souhaité.

La joie se lisait sur les visages des enfants et des parents d’élèves. Ils ont tous salué et remercié la donatrice pour ses multiples efforts, accompagnents et soutiens à l’endroit de leurs familles. Ils ont ensuite fait de bénédictions de santé, de longévité, de succès et de bonheur pour la présidente Me Fatoumata Sidibé Diarra.

Ce genre de gestes permet sans nul doute à notre pays de relever les défis du moment pour un avenir meilleur, car les enfants sont l’avenir de toute une Nation.

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

WANEP-Mali : le bilan à mi-parcours jugé positif

Le Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la paix,...