À la faveur d’une journée de sacrifice et de lecture de Coran pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali, initiée par le forum des cadres et notabilités des régions du Nord et du Centre, Fadimata Wallet Ibrahim, une ressortissante du Nord, une femme engagée pour la paix et la réconciliation au Mali, a eu à apprécier à sa juste valeur le forum des cadres et notables des régions du Nord et du centre pour la Paix et la stabilité au Mali. Il a eu lieu le jeudi 28 septembre 2023, au Memorial Modibo KEITA, sous le guide de Issa Arcina Cissé, président dudit forum.
Le forum des cadres et notabilités des régions du Nord et du Centre pour la paix et stabilité du Mali a organisé cette journée de sacrifice et de lecture de coran pour le retour de la paix et stabilité au Mali. C’était en présence des représentants des Départements de la Réconciliation, des Affaires religieuses, de la Promotion de la Femme et de la Famille et des Hommes et Femmes dudit forum.
Au cours de cette journée, la femme préoccupée, battante pour la paix et la réconciliation au Mali, Fadimata Wallet Ibrahim a vivement exprimé sa joie pour la tenue de ce forum. Qui, selon lui, est une bonne initiative à encourager, surtout en réunissant les cadres et notables du Nord et du centre autour des thèmes dont la paix et la réconciliation qui sont aujourd’hui les meilleurs moyens de sortie de crise pour le Mali. Les initiateurs sont à saluer, s’est-elle réjouie.

« Une prière pour le Mali s’impose. Un appel à la cohésion et au vivre ensemble est aujourd’hui la chose la plus courtisée. Nous souhaitons un Mali en Paix, un Mali où il fait bon vivre. Et nous encourageons nos Autorités à œuvrer davantage pour la Paix et la Réconciliation », a-t-elle insisté.
Nia Dialla KEITA