En soutien aux Forces armées maliennes, le Réseau des femmes parlementaires (REFEP) a remis, aujourd’hui, un chèque de 10 millions 450 mille francs CFA au 1er Vice-président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali, Honorable Assarid Ag Imbarcawane.
Dans le but de faire parler leur cœur et d’accompagner les plus hautes autorités pour le retour de la paix et de la sécurité au Mali, les Femmes parlementaires ont décidé de cotiser pour soutenir les Forces armées maliennes (FAMa) et les victimes.
La remise dudit chèque s’est déroulée, ce mardi 17 octobre 2023, dans la salle de Conférence du CNT entre le 1er vice-président et la présidente du Réseau des femmes parlementaires du Mali, Honorable Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato, en présence de ses collègues.
L’objectif pour les Femmes du CNT, à travers le REFEP, est de venir présenter au 1er vice-président ce qu’elles ont pu collecter pour témoigner de leur solidarité envers les FAMa et les victimes. Et sachant bien que la cotisation continue pour plus de fonds de soutien et d’accompagnement pour les Forces armées maliennes et les victimes.
La présidente du Réseau des Femmes parlementaires précise que, ce geste aussi modeste qu’il soit, témoigne de leur attachement à la République et de leur soutien sans faille au CNT, aux FAMa, au Gouvernement et au Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.
Sur les 10 millions 450 mille francs CFA, 5 millions 450 mille francs CFA ont été collectés à travers la cotisation des femmes membres du CNT et les 5 millions leur ont été donnés en guise d’accompagnement par leur partenaire ONU-FEMMES.
Le 1er vice-président du CNT, a tenu à saluer et remercier le réseau pour leur courage, patriotisme et dévouement en défendant le pays à travers ce soutien aux FAMa, qui est symbolique mais plein de significations et de considérations.
« Vous êtes des femmes citoyennes engagées pour le Mali. Et cela ne date pas d’aujourd’hui. Vous avez toujours fait et continuez à faire pour notre pays, le Mali. Le geste doit être encouragé et salué. », s’est réjoui Honorable Assarid Ag Imbarcawane.

Pour combattre efficacement contre les ennemis du Mali, ce genre de soutien doit être multiplié par bon nombre de citoyens Maliens. La balle reste dans le camp des personnes de bonne volonté (pauvre ou riche). Et à quand la prochaine donation et qui pour répondre à ce genre de geste pour les FAMa et les victimes ?
Nia Dialla KEITA