Primature : le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, reçoit le nouveau bureau du Syndicat Autonome de la Magistrature ( SAM)

Date:

Les magistrats étaient venus présenter le tout nouveau bureau au Premier ministre et lui affirmer leur soutien. Ils ont rappelé toute leur fierté quand se trouvant récemment à l’extérieur du pays à Tunis précisément, ils ont été accueillis avec honneur par leurs collègues séduits par la posture des autorités de la Transition qui offre au Mali une place de leadership sur le continent.
Le syndicat de la magistrature, a informé le Premier ministre de la tenue courant 2023 du Congrès Africain ici au Mali, avant de solliciter l’appui du gouvernement.

Le gouvernement prendra toute sa place dans cet évènement, à rassuré le Premier ministre, qui se dit point surpris du soutien de la justice à la Transition. Choguel Kokalla Maïga, a félicité les nouveaux élus et fonde beaucoup d’espoir sur la justice dont dépend le succès de la Refondation voire de la Transition.

CCRP /Primature

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Manuscrits anciens du Mali : la valeur ajoutée de la Fondation Mohamed VI

En organisant un concours à l'intention des bibliothèques, la...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...