
Pour l’appel à proposition de projets 002/2020 et du « guichet A », une cérémonie solennelle de signature des contrats de performance aux bénéficiaires s’est déroulée, ce mardi 13 Avril 2021, à l’hôtel de l’Amitié, entre le Fonds d’appui aux moteurs du changement ( FAMOC) et des jeunes monteurs de projets. Le « guichet A » indique la somme estimée à 400 millions de Francs cfa, qui sera donnée aux différentes associations et organisations de la place. Au total, ils sont 21 regroupements à avoir bénéficié ces projets.
Ce fonds est soutenu par l’ambassade royale du Danemark au Mali. L’ambassadeur danois Anders Garly Andersen et le président de la Commission Nationale des Droits de l’HommeCNDH-Mali Aguibou Bouaré ont procédé à la signature de ces contrats. C’était en présence du chef d’équipe du FMOC Frédéric S. Caboré.
Ces projets visent entre autres : la défense des Droits humains, la cohésion sociale, la bonne gouvernance, la bonne éducation et à lutter contre l’extremisme violent, le terrorisme… pour la Paix et la Réconciliation dans le pays.
Nia Dialla KEITA
actu-globe.com / actuglobe@gmail.com
TEL : (00223) 69664637 / 74733129