Mali-Rentrée scolaire 2021-2022 : Madame le ministre de l’Éducation nationale rencontre les Directeurs d’Académies

Date:

Le Centre National des Ressources de l’Éducation non formelle a servi de cadre ce vendredi, à la rencontre entre les responsables du ministère de l’éducation nationale et les directeurs d’Académies d’enseignement. C’était sous la présidence de Madame le ministre de l’éducation nationale Sidibé Dedeou Ousmane.

L’ordre du jour porte sur le bilan de l’année écoulée et les perspectives de l’année en cours. Les différents DAE ont tour à tour présenté leur bilan et l’état des préparatifs de l’année scolaire 2021-2022. Entres autres sujets évoqués : les travaux de réhabilitation des salles de classe, la gestion des notes de classe et les résultats des examens. Les différents DAE ont exprimé leurs préoccupations et leurs attentes. Ils ont noté qu’en dépit des difficultés, l’année scolaire 2020-2021 s’est bien déroulée au regard des résultats des différents examens ( DEF, Bac, BT et CAP).

CELLULE DE COM MEN.

Avec actu-globe.com

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related