ADP – Maliba : 27 partis politiques non alignés s’engagent à soutenir la candidature d’Aliou Boubacar Diallo à la présidentielle prochaine

Date:

Selon les responsables du parti, l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba), 27 partis politiques non alignés ont adhéré aux idéaux du parti. C’était ce samedi 06 novembre 2021, à travers une cérémonie de signature de convention. L’objectif de cette signature est de soutenir la candidature de Aliou Boubacar Diallo à l’élection présidentielle prochaine.


La cérémonie a enregistré la présence des responsables de l’ADP-Maliba dont le secrétaire général Me Abdoulaye Sidibé, le coordonateur Aboubacar Diallo et la parte-parole, Madame Korera Doussou Coulibaly du regroupement des partis non alignés. C’était également en présence des militantes et militants du parti.
La parte-parole a affirmé que Aliou Boubacar Diallo répond exactement à leur choix. Et qu’il est un travailleur, un ami du peuple, qui n’a pas de problème avec la justice d’où un leader charismatique. Ce sont les raisons pour lesquelles le regroupement des partis politiques non a tenu à le soutenir pour briguer la magistrature suprême du Mali.


« Apres réflexion et analyse au sein de notre regroupement sur la situation que vit notre pays, notre choix est porté sur un patriote qui a de l’empathie pour tous les maliens. Il n’a jamais été indiffèrent aux maux dont souffrent le Mali et les maliens. Il s’est toujours engagé auprès de la population. Il croit fermement à la Démocratie dont témoignent sa présentation aux élections Présidentielles de 2018 et occupa la troisième place malgré le tripatouillage des résultats des élections et sa présentation aux élections législatives de 2020 dans la circonscription électorale de Kayes où il fut élu dès le premier tour. Il est un leader charismatique qui a une vision et qui se donne des missions. À travers une convention, nous nous engageons à le soutenir pour la conquête et l’exercice du pouvoir. Nous pensons qu’Aliou Boubacar Diallo est une chance pour le Miali et il peut être l’homme qui pourra amener le Mali à sortir de cette crise et à quitter définitivement la gestion des urgences pour envisager un program.me de Développement Economique et Social », a-t-elle déclaré.

Source : actu-globe.com

Nia Dialla KEITA

Nia Dialla
Nia Diallahttps://actu-globe.com
Promoteur et Directeur, Nia Dialla KEITA est un enseignant journaliste, spécialiste des langues française et anglaise. Il dirige la rédaction de la presse en ligne “actu-globe.com”, un site web malien d'informations générales pour le Monde. Tel: (+223) 74 73 31 29 / 69 66 46 37

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Journée internationale de l’éducation: les pertinentes recommandations du président de la CNDH

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : le message du Président de la CNDH à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le 24 janvier

Le 3 décembre 2018, l’Assemblée générale des Nations Unies...

Mali : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier 2023

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire,...

La ministre Sidibé Dédéou Ousmane œuvre pour un cadre de vie et de travail sain

Après la traditionnelle montée des couleurs, ce lundi matin,...