
Le Premier ministre, Chef du gouvernement M. Choguel Kokalla Maïga, a reçu le mercredi 16 Février 2022, des mains du Président du Panel des Hautes Personnalités, M. ZÉINI MOULAYE, les conclusions des Assises Nationales de la Réfondation tenues en fin 2021.
Le Chef du gouvernement qui a invité à cette occasion la Haute Administration malienne, a d’abord salué le travail effectué par les membres du Panel et de la Commission d’Organisation, avant d’inviter tous les acteurs, y compris ceux qui n’ont pas voulu participer aux travaux, de se donner la main pour bâtir le Mali nouveau le ‘’ MALIKURA’’
CHOGUEL KOKALLA MAÏGA, n’a pas manqué de souligner que cette étape n’est que l’entame d’une nouvelle phase. Conformément aux recommandations du Président de la Transition c’est dans un esprit d’inclusivité que le Premier ministre s’inscrit pour engager la réfondation en nous enracinant dans nos valeurs de civilisation afin de débarrasser le Mali des affres de l’impunité, de la corruption endémique. Cela, a souligné le Premier ministre, passe par le renforcement de la sécurité, la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles et l’amélioration du processus électoral pour réussir des élections générales crédibles et transparentes.
Aux commis de l’Etat, le Chef du gouvernement recommande l’exemplarité, l’engagement, le dévouement, l’abnégation.
Il nous faut être à l’écoute des citoyens pour gagner la bataille d’une gouvernance vertueuse.
C’est possible avec une détermination constante, a conclu, Choguel Kokalla Maïga.
CCRP/Primature