
A l’instar des autres États, le Mali a célébré ce mardi 1er Mars, la journée africaine de l’alimentation scolaire. Co-présidée par les ministres de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane et de l’Enseignement Supérieur, Professeur Amadou Keita, cette 7ème édition a comme thème évocateur : ” l’alimentation scolaire à base de produits locaux, socle de promotion de l’enfant et facteur de développement durable “.
Les responsables des deux départements ont effectué le déplacement de Safo pour rehausser l’éclat de cette journée organisée par le Centre National des Cantines Scolaires. En présence des deux ministres, l’ambassadeur de Chine a remis des kits d’ustensiles au CGS de l’école de Safo, cercle de Kati, région de Koulikoro. Les trois personnalités ont ensuite procédé à la coupure de ruban de la nouvelle cantine de l’école fondamentale de Safo. Cerise sur le gâteau, un partage de repas avec les élèves a mis fin à la cérémonie.

Il faut noter que des délégations de l’UE et du Programme Alimentaire Mondiale(PAM) ont aussi effectué le déplacement de cette contrée.
Pour rappel, le thème africain pour cette 7ème édition est: ” Développement de la nutrition et du capital humain en Afrique grâce à un investissement accru dans l’alimentation scolaire issue de la production locale”.
L’alimentation scolaire est un investissement bénéfique pour le développement d’un pays. Il faut souligner également que l’alimentation scolaire contribue à améliorer la nourriture des apprenants et au maintien des filles à l’école.
CELLULE DE COM MEN.