
Dans le cadre de la célébration du “8 mars”, journée internationale des droits de la femme, les femmes du regroupement Alliance Djiguiya ont, sous la houlette de Madame Diarra Fatoumata Sidibé, tenu à informer et sensibiliser sur le rôle de la femme dans notre société. Occasion pour les femmes dudit regroupement de s’interroger sur la place qu’elles doivent occuper, connaître leurs droits et obligations spécifiques dans la société.
Selon la présidente du regroupement Alliance Djiguiya, la journée du 8 mars 2022 a été célébrée par les femmes de son regroupement sous le thème : « journée d’interrogation collective sur la place de la femme dans notre société, de ses droits et obligations spécifiques » mais également leur rôle dans la Refondation de notre pays. Les femmes du Regroupement Alliance Djiguiya que Madame Diarra Fatoumata Sidibé a l’honneur de présider ont fait le bilan des actions menées dans l’année dont : édification d’une permanence, formation aux activités génératrices de revenus, accent mis sur l’éducation par la scolarisation de plusieurs jeunes enfants, rupture collective de jeûne en faveur des démunis, octroi d’un capital de démarrage aux femmes entrepreneures etc…
Lors de cette journée de célébration, la présidente a tenu à rendre hommage à la femme Malienne pour son courage et son dévouement, avant de leur souhaiter une bonne célébration de la journée du 8 mars.

Pour le futur, le regroupement Alliance Djiguiya entend réaliser beaucoup d’autres projets pour le bonheur des femmes et des personnes démunies.
Nia Dialla KEITA