
La Directrice générale de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) Mme Diadji Sacko a procédé au lancement des activités du projet dénommé « Autoroutes des jeunes », le samedi 23 avril 2022 au Centre Aoua KEITA.
Le projet a été initié par la Jeune Chambre Internationale Universitaire Bamako Espoir (JCI), sous le thème : « le rôle de la jeunesse dans la prévention de l’insécurité routière ».
Les jeunes qui constituent l’avenir de notre pays, sont les plus exposés aux risques d’accidents de la circulation routière. Ils constituent la principale cible de l’ANASER dans ses campagnes de sensibilisation.
La Directrice générale de l’ANASER a demandé aux usagers motocyclistes de contribuer à la réussite de la campagne spéciale d’immatriculation d’engins à deux (02) et trois (03) motorisés, débutée le 15 novembre 2021 et qui doit prendre fin le 15 août 2022.
Elle a aussi attiré l’attention des jeunes sur la campagne de sensibilisation en cours sur le casque de protection recommandée par le Conseil des ministres du 15 novembre 2021. Le port du casque doit être un réflexe, une fois à moto.

Service Communication Agence Nationale de la Sécurité Routière